Choisir une fenêtre de salle de bain opaque
La lumière dans une salle de bain est indispensable pour que celle-ci gagne en espace et en confort. Les fenêtres sont donc ses principaux alliés. Cependant, il peut arriver qu’elles se placent sur un côté trop visible de l’extérieur.
Or, l’intimité est toujours requise dans une salle de bain. Ainsi, il est important d’opter pour une alternative réunissant intimité et lumière. Ce qui pousse à la question : comment bien choisir sa fenêtre ?
Opter pour un vitrage à cristaux liquides
Ce choix est idéal pour une nouvelle construction de maison. Plus onéreux et difficile à installer dans une fenêtre déjà existante, ce vitrage est pourtant idéal. Il s’agit d’un vitrage rempli de cristaux liquides dont on peut activer l’opacité à l’aide d’une télécommande.
En effet, ce type de vitrage peut aller de la transparence à l’opacité en un seul clic. Pour cela, il suffit d’appuyer sur « ON » pour qu’elle soit transparente et sur « OFF » pour qu’elle soit opaque.
La vitre granulée pour avoir une salle de bain lumineuse
La vitre granulée est également une excellente option pour garder son intimité et une lumière naturelle. En effet, il laisse passer assez de lumière naturelle pour ne pas assombrir la salle de bain. Il s’adapte à tout autre type de vitrage comme ceux à isolation.
Aussi, il est idéal pour la salle de bain en raison de sa résistance. De plus, à la différence du double vitrage, il est moins onéreux et très efficace. Cependant, il a perdu de place sur le marché et est considéré comme démodé.
Le film opaque, une option économique et efficace
Le film opaque est un moyen simple, peu onéreux et efficace pour avoir l’opacité rêvée dans sa salle de bain. Existant sous plusieurs formes, graphique ou design, et également 2 choix pour l’installer. Il est nécessaire d’opter pour un film adhésif ou un film électrostatique.
Pour la première option, il suffit de coller le film à l’intérieur de la fenêtre. En ce qui est de la seconde, il se pose directement sur le vitrage. Aussi, il faut noter que les films opaques sont faciles à trouver.
Utiliser le voile pour éviter les regards indiscrets
Changer le vitrage de la fenêtre n’est pas toujours nécessaire pour avoir de l’opacité sur celle-ci. En effet, il est possible de voiler la fenêtre pour rester dans la discrétion. Il s’agit également d’un moyen très économique pour garder l’intimité.
Ainsi, il est conseillé de choisir un voilage clair et peu épais pour laisser passer la lumière. Il faut l’accrocher directement à la fenêtre pour qu’elle ne soit pas encombrante.
Le store, une solution rapide
Opter pour le store est l’un des moyens les plus rapides pour couvrir sa fenêtre de salle de bain. Bien qu’il ne donne pas une opacité à votre fenêtre, il est cependant efficace. Il suffit de l’installer pour que l’intimité soit sauve. Toutefois, il ne laisse pas très bien passer les lumières. C’est pourquoi il est important de le garder ouvert lorsque la salle de bain est libre.