exprimer dans les toilettes

Les toilettes font partie des lieux les plus utilisés et parfois même les plus visités dans un intérieur. Ainsi, pourquoi ne pas ajouter un peu de fantaisie dans ce lieu ? Ceci apportera de l’originalité à votre intérieur et ravivera votre humeur.

Aussi, cela vous permettra de vous distraire et de distraire vos invités. Si vous avez beaucoup d’imagination et ne savez pas où les exprimer, vous pouvez profiter de l’occasion. Ainsi, nous vous présentons ces quelques idées pour vous inspirer.

Avoir une toilette/bibliothèque

Les toilettes peuvent être le seul lieu dans un intérieur dans lequel on peut avoir une intimité totale. On peut également y passer beaucoup de temps, pour ses besoins. Vous pouvez, ainsi, profiter de ce moment pour lire vos livres préférés.

En plus d’être décoratif, il peut également s’agir d’une distraction. Ainsi, mettez vos livres préférés sur une bibliothèque encastrée à l’arrière de vos toilettes. Vous pouvez également en mettre sur tous les côtés, dépendant de votre portée.

S’exprimer dans les toilettes

Les toilettes aux murs desquels on peut écrire font rage actuellement. Ils sont spécialement présents dans les toilettes de restaurants, de boîtes ou lieux très fréquentés. Pourquoi ne pas l’adopter également chez vous ?

Pour cela, vous pouvez peindre les murs de vos toilettes avec une peinture ardoise. Vous pouvez profiter de ce moment pour vous exprimer librement ou laisser vos invités s’exprimer. Vous pouvez également y mettre vos meilleures photos souvenirs pour améliorer la vue.

imagination artistique

Laisser place à son imagination artistique dans les toilettes

Les toilettes peuvent être un lieu d’expression de sa forte personnalité. Pour assurer un style original et particulier, vous pouvez faire de l’art dans cette pièce unique. Privilégiez, ainsi, les explosions de couleurs, de formes et de dessins.

Vous pouvez également y dessiner ou y mettre les stickers de vos personnages préférés. Une autre idée idéale tout en couleur est l’illusion d’optique. Vous pouvez créer un sol coloré se dérobant sous vos pieds. Contactez un professionnel pour ces modèles.

Un mur de bande dessinée

Comme les livres, les bandes dessinées peuvent être une bonne façon de se distraire dans ses toilettes. Vous pouvez, ainsi, coller sur vos murs, des parcelles de votre bande dessinée préférées. Vous pouvez même y mettre toute une série sur un pan du mur. Veillez à ce qu’elles soient assez grandes pour que vous puissiez la lire.

Il serait également plus judicieux de les placer en face de votre chasse. À cela, vous pouvez ajouter des accessoires ou de petites figurines rappelant la BD.

Des toilettes stylent « à bord »

Les toilettes stylent « à bord » peuvent être très originales et esthétiques. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs éléments originaux. En exemple, vous pouvez transformer des tonneaux en vasque.

Toujours pour rappeler le bateau, vous pouvez poser des miroirs ronds au-dessus de votre tonneau. Tout cela s’accorde parfaitement à un mur style bois. Toutefois, pour vos toilettes, il serait préférable de choisir un matériel imperméable tel que le carreau.