Le top 5 des plantes en intérieur

Les vertus et l’utilité des plantes deviennent de plus en plus répandues. Plus qu’un élément décoratif, certaines plantes d’intérieurs peuvent être également purificatrices d’air. Aussi, avoir une variété de plantes en intérieur peut favoriser la paix et la tranquillité.

Ainsi, pourquoi ne pas opter pour les bonnes plantes dans son intérieur ? De plus, il existe des plantes à peu d’entretien et très résistantes. Choisissez, ainsi, les meilleures plantes intérieures pour votre chez-vous.

1. Le monstera deliciosa, une plante idéale en intérieur

Le monstera deliciosa est une plante aperçue dans beaucoup d’intérieurs. Il est facilement reconnaissable par son aspect esthétique et ajouré. Il est idéal en intérieur.

En effet, le monstera deliciosa est une plante ne nécessitant pas la lumière directe du soleil. Pour son entretien, il est recommandé de l’arroser régulièrement et sans excès. Il est également à noter qu’au fur et à mesure de son développement, l’agrandissement de son pot est nécessaire.

2. Choisir un palmier d’intérieur

Le palmier est une plante incroyablement décorative, qu’elle soit en intérieur ou en extérieur. Pour l’intérieur, opter pour le Kentia. En plus d’être très décorative, elle possède également une vertu de purificateur d’air.

De ce fait, l’adopter dans votre intérieur pourrait être très judicieux. De plus, il peut vivre pendant plusieurs années à condition d’être arrosé régulièrement. Sa couleur vert foncé et sa hauteur pouvant aller jusqu’à 2m sont idéales pour un intérieur.

Choisir un palmier d’intérieur

3. La plante de Jade pour associer chance et bien être

La plante de jade est une plante parfaite en intérieur et elle nécessite très peu d’entretien. Il s’agit, selon certaines croyances, d’une plante porte-bonheur. Elle pourrait vous être idéale si vous souhaitez prospérer dans votre vie quotidienne.

Cela à part, elle peut être très décorative en intérieur. Pour que la plante de jade se développe, veillez à la poser dans un endroit ensoleillé. L’arrosage régulier ne lui est pas indispensable. Elle peut également vivre très longtemps.

4. Opter pour une plante facile d’entretien et résistante

Plusieurs plantes faciles d’entretien et résistante peuvent être retrouvées sur le marché. Ainsi, vous pouvez opter pour le Pothos, en exemple. Il s’agit d’une plante pouvant se développer aisément dans un intérieur. De plus, il joue également un rôle de purificateur d’air.

En effet, il absorbe les différents gaz pouvant être toxiques à l’homme. De ce fait, il peut vous être très utile. Il est à poser dans un lieu lumineux sans contact direct avec le soleil. L’arroser régulièrement sera également nécessaire.

5. Le cathaléa, la plante pour un intérieur peu lumineux

Le cathaléa est une plante ayant un feuillage particulier. En effet, ses feuilles sont joliment décorées avec une couleur jaune. Son aspect varie d’une espèce à une autre. Le cathaléa est une plante idéale pour un intérieur sombre.

Il est à noter qu’elle se développe mieux dans un environnement chaud et humide. Aussi, son arrosage doit être régulier, tout autant que son nettoyage. En effet, cette plante recueille facilement les poussières. Il est donc nécessaire de procéder au nettoyage de ses feuilles.