barbecue en brique

Fan de barbecue style américain ? Pourquoi ne pas en installer un dans votre jardin. En plus d’être à la mode, vous pourrez profiter de cette occasion pour inviter vos amis et/ou familles.

En effet, un petit échange autour d’un barbecue fait toujours la différence. Toutefois, l’installer n’est pas toujours chose simple lorsque l’on ne suit pas les règles de base. Ainsi, pour vous aider dans vos projets, vous pouvez vous renseigner avec les quelques conseils ci-dessous.

Prévoir un plan d’installation

Pour éviter toute mauvaise surprise, il est préférable de prévoir un plan avant construction. Celui-ci définit les mesures du barbecue, son emplacement et sa forme. Effectivement, il est nécessaire de prévoir les mesures de celui-ci pour qu’il s’adapte à la surface de votre extérieur.

Aussi, il faut bien choisir son emplacement. Il est préférable de le coller au mur directement, à bonne distance. Celui-ci ne doit pas être trop éloigné ou trop rapproché de vos assises pour éviter les risques d’incendie.

Préparer le sol et les outils

Afin d’avoir un barbecue solide et résistant aux intempéries, il est nécessaire d’optimiser son aménagement. En effet, pour un barbecue en brique, il faut avoir un sol solide et plat. Ainsi, sur l’emplacement du barbecue, prévoyez la mise en place de ciment.

Vous pouvez l’installer suivant la forme de votre barbecue et suivant le plan réalisé auparavant. En matière de briques, préférez les briques réfractaires résistantes à la chaleur. Prévoyez également un mortier pour sa solidité.

plan d’installation

Procéder à la construction du barbecue

Lorsque votre plan, sol, élément et outil sont prêts, vous pouvez entamer la construction. Pour cela, vous devez avoir à proximité la grille pour le barbecue. Vous pouvez disposer vos briques régulièrement suivant vos plans, à l’aide du ciment.

À une certaine hauteur, prenez votre grille et vérifiez qu’elle correspond parfaitement à la taille du barbecue. Ensuite, continuez jusqu’à ce qu’elle atteigne la hauteur voulue. Ces briques, pour leur solidité, ne doivent pas être alignées.

La mise en place de la grille

La construction des bases terminée, vous pouvez passer par la mise en place de la grille. En effet, celle-ci doit être effectuée après que les bases du barbecue soient bien sèches. Ainsi, vous pouvez commencer à disposer les supports pour la grille.

Vous pouvez utiliser des briques à disposer sur les deux côtés du foyer. Vous pouvez également faire plusieurs étages de grilles. Une autre option est possible. Celle de prévoir une place dans la brique pour y placer la grille.

Astuces supplémentaires utiles pour un barbecue avec cheminée

Le barbecue avec cheminée est idéal pour avoir une authenticité dans son jardin. De plus, il offre plusieurs autres options. En effet, vous pouvez vous servir de la cheminée pour cuire au feu de bois vos pizzas. Pour cela, prévoyez des accessoires supplémentaires.

Aussi, pour avoir un barbecue avec cheminée réussi, prévoyez une bonne hauteur. La hotte est également à prévoir pour ce type de barbecue. Celle-ci aidera dans la qualité de votre barbecue.