Idées d’objets en métal pour décorer le jardin

Si le jardin est très connu pour se faire décorer principalement avec des fleurs ainsi que de la pelouse pour un maximum de verdure autour de soi, aujourd’hui il se fait également de plus en plus décorer avec des objets en métal qui apportent une touche d’originalité.

Ces objets peuvent être de vieux objets d’intérieur qui sont rouillés ou non, mais récupérés pour éviter de finir à la poubelle. Il peut également s’agir d’objets en métal achetés spécialement pour la décoration du jardin. Mais aussi des objets en métal fabriqués justement exprès pour la décoration en extérieur. En voici d’ailleurs quelques idées.

De vieux objets d’intérieur rouillés

Les vieux objets rouillés se retrouvent souvent à la poubelle ou dans un carton au sous-sol si son propriétaire y garde une valeur sentimentale ou si ce dernier ne trouve pas encore le courage de le jeter face à son charme qui reste intact.

Il peut alors servir pour la décoration du jardin et apporter à celui-ci une touche vintage. C’est le cas par exemple d’une vieille lanterne en métal qui peut être placé sur une branche d’arbre à la vue de tous.

Il est également possible d’y ajouter à l’intérieur une ampoule allumée le soir pour augmenter son charme ou pourquoi pas une bougie s’il n’y a pas de support pour l’ampoule. Dans le cas où il y en aurait plusieurs, identiques ou pas, cela sera d’autant plus meilleur, car ça apporterait une touche de magie à l’extérieur une fois la nuit tombée.

Des objets en métal achetés pour la décoration d’extérieur

Des objets en métal achetés pour la décoration d’extérieur

Il existe actuellement beaucoup de magasins qui vendent différents objets en métal destinés à la décoration du jardin. Il peut s’agir de fleurs en métal comme de pots de fleurs en métal, mais également des animaux tels que des oiseaux fabriqués en cette matière.

Ces éléments deviennent très fréquents et peuvent être vendus pas très cher en apportant pourtant une jolie décoration dans son extérieur. De même une balançoire en métal ou un banc en métal fait partie des éléments de décoration en extérieurs très appréciés qui permettent de s’amuser ou se reposer en complément au plaisir visuel apporté.

Des fabrications en métal pour décorer le jardin

La fabrication d’éléments de décoration en métal fait maison peut s’avérer être beaucoup plus économique que d’acheter des nouveaux dans le cas où il n’y a pas de vieux objets en métal qui peuvent être récupérés pour donner un joli rendu au jardin.

Un assemblage de plusieurs cercles de métal par exemple peut composer des sphères en métal pouvant servir à la décoration. De même, il est également possible d’utiliser d’ancienne plaque de métal pour y graver le nom des différentes plantes à l’extérieur ou encore pour indiquer des emplacements tels que la direction pour aller aux toilettes.

Si cela permet de faciliter l’accès aux toilettes pour les invités pouvant venir, ça apporte également une touche de décoration sur le passage. Cette idée est généralement observée dans les lieux publics tels que les restaurants.