bouteille de bouchons de Liège

Avant tout, le bouchon de Liège est une matière naturelle. Effectivement, le liège est un objet utilisé pour boucher les bouteilles de vin. Concernant sa taille, elle est de 24 mm de diamètre, mais sa longueur se diversifier selon la typologie du vin.

Alors il existe une longueur de 30 mm à 50 mm . Tout comme d’autres objets, elle est distinguée par trois classifications, dont la première classe, le premier choix et le second choix. Non seulement, l’enclos sert à la fermeture des vins, mais aussi à des idées de décoration fait maison. En effet, ne le jetez plus, car elle peut servir à fabriquer beaucoup de choses.

Un cadre photo en Liège

Effectivement, vous pouvez offrir comme cadeau un cadre photo fait à partir du bouchon. Mais aussi, pour vous faire plaisir. Alors, voici les matériaux nécessaires pour le réaliser. Vous devez avoir un vieux cadre photo de 6 cm de longueur et 8 cm de largeur, 17 bouchons en liège, un pistolet à colle chaude, une planche à découper et une serviette jetable.

Alors, pour commencer, on doit nettoyer le cadre photo en bois avec la serviette à jeter. Ensuite, vous allez aligner sur le long des bords les bouchons, afin de savoir le nombre essentiel qu’on en a besoin. De plus, utiliser la planche à découper pour diviser en deux les enclos.

Pour la prochaine étape, mettez de la colle à l’aide de votre pistolet à colle chaude sur le cadre en bois. Après, collez le premier bouchon jusqu’au dernier, mais je vous conseille de bien vouloir être précis.

bouchons de Liège

Un cache-pot en Liège

Le but de cette création est de transformer vos vieux pots de fleurs en une décoration originale. Alors, pour la réalisation du pot décoratif, vous avez besoin d’un vieux pot en plastique, 10 bouchons en liège, un pistolet à colle chaude, et enfin, un couteau de cuisine.

Pour la première phase, on doit couper en petite rondelle de 2 mm de densité le bouchon. Ensuite, après avoir chauffé le pistolet à colle, vous pouvez commencer à fixer une par une les rondelles en bois sur le pot. Et maintenant, placer la plante que vous avez choisie dans le pot décoratif.

Une horloge murale très tendance

À présent, je vous suggère de faire cette déco murale d’une montre originale. En effet, la fabrication d’une horloge en liège consiste à apporter de la nouveauté dans votre maison. Du coup, suivez bien ces étapes primordiales. Certes, pour l’élaboration de cette murale, on a besoin de 36 bouchages, une pendule ainsi qu’un pistolet à colle.

Alors, vous allez mettre en forme de cube les bouchons. Du coup, coller les 6 premiers morceaux de bois et ainsi de suite. Après avoir eu la figure en cube, alors, il est temps de fixer à l’aide du pistolet de colle chaude la pendule de la montre. Et vous avez votre décoration murale, fais maison.

En effectuant ses recyclages, vous faites preuve d’acte de protection face à l’environnement. Et en même temps, la montre en bois est très tendance en ce moment.