Quelques idées originales d’étagère pour plantes

étagère pour plantes

Les plantes, en intérieur ou en extérieur, nécessitent toutes autant d’attention que n’importe quelle décoration. En effet, éparpillé, cela pourrait, au lieu d’embellir votre espace, l’encombrer et l’enlaidir. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser l’étagère pour organiser vos plantes.

Il existe nombre d’étagères que vous pouvez utiliser à ces fins. Toutefois, pourquoi ne pas opter pour des étagères originales ? Vous trouverez ci-après quelques idées d’étagères originales pour les plantes.

Une étagère pour plante transparente

Le minimalisme, la transparence, l’espace… tels sont les mots qui sont, actuellement, en vogue. Cela peut également s’appliquer pour les plantes. Vous pouvez, ainsi, opter pour des cadres en métal, surmonté d’une pique et d’une plateforme sur laquelle poser votre pot.

Il s’agit d’une étagère moderne, simple et minimaliste et pourtant très élégante. Vous pouvez choisir les cadres à 9 plantes, à 3 plantes ou même à une. Ce type d’étagère peut être trouvé auprès de vos magasins de bricolage.

Métal fin en étagère pour plante

Le métal est l’une des matières les plus sophistiquées dans le domaine de l’étagère pour plantes. En effet, il offre un style moderne qui s’adapte, cependant, au côté naturel de la plante. De ce fait, vous pouvez opter pour une étagère en métal fin, que vous pourrez accrocher dans votre intérieur.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelques conseils pour créer un mur en tasseau de bois

Il vous suffira, par la suite, de poser vos plantes en pot de terre, de préférence, sur vos étagères. Pour la couleur du métal, le noir est plus conseillé pour offrir plus d’élégance.

étagère en A

Une grande étagère en A

Le design de l’étagère en A peut être une idée révolutionnaire pour vos plantes. En plus de fournir beaucoup de place pour ces dernières, le tout sera également très esthétique. De plus, vous pouvez le fabriquer vous-même, en utilisant du bois. Il s’agit d’un style similaire à une double échelle.

Vous pouvez créer des niveaux à chaque hauteur et mettre des planches sur lesquelles poser vos pots de fleurs. Vous pouvez, ensuite, peindre le tout et le placer dans un espace non encombré.

Opter pour un support à motifs ou à dessins

Les supports ou étagères à motifs en métal sont toujours présents sur le marché. Il vous suffit de choisir le style qui vous convient. En exemple, il existe des étagères en forme de cœur, en charrettes ou autres.

Généralement, on peut trouver ce type d’étagère auprès de nos jardiniers ou auprès des artisans. Pour ce style d’étagère, vous pourrez choisir les mesures et même proposer une idée propre à vous auprès d’un artisan.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelques conseils pour créer un mur en tasseau de bois

Une étagère en bois moderne

Le choix n’est actuellement plus limité en matière d’étagère pour plantes en bois. L’innovation est toujours de rigueur. Vous pouvez, en exemple, utiliser vos palettes ou du bois que vous pouvez accrocher au mur.

Il vous suffira, par la suite, d’utiliser des accroches ou des supports en métal pour accrocher vos pots au bois. Pensez à choisir des accroches bien solides pour qu’ils puissent supporter votre pot. Il s’agit également d’une idée de DIY, que vous pouvez faire chez vous.

Vous aimerez aussi...