Quelques conseils pour créer un mur en tasseau de bois

mur en tasseau de bois

Voulez-vous aménager votre mur en tasseau de bois ? Ou vous n’avez pas la notice ou le guide idéal pour l’installer. Depuis longtemps, le tasseau de bois fait partie des ornements à la mode. Notamment, cette déco a plusieurs fonctions par exemple la séparation de deux zones, le recouvrement d’un angle d’intimité.

Non seulement le côté fonctionnel apporte plusieurs avantages, mais aussi, offre un modèle plus stylé pour un logement. N’hésitez pas à poursuivre cet article afin d’achever la construction. En plus, c’est une réalisation plutôt simple.

Choisir l’équipement adéquat

Évidemment, un bon bricoleur doit avoir le bon matériel. Pour l’installation d’un tasseau de bois, il est primordial d’avoir une large collection d’outils. En même temps, il faut aussi choisir des planches de tasseaux d’une bonne épaisseur à peu près 21 mm.

L’usage d’une scie et une boîte à onglets fera bien l’affaire. Il faut aussi des chevilles Molly, des boulons à tête cylindrique et une perceuse pour fixer les tasseaux de bois.

Commencer à installer les panneaux

Après avoir rassemblé les outils nécessaires, il faut faire un trou sur chaque tasseau en  servant d’une perceuse d’une taille de boulon plus grande. Et maintenant, ajuster les panneaux sur le mur, selon l’emplacement choisi pour le fixer. Évidemment, il est important de vérifier que les panneaux soient bien horizontaux.

fixation des panneaux

Ensuite, repérer avec un crayon le mur selon les trous sur votre tasseau. À l’aide de la mèche à cheville, commencer à trouer le mur. En même temps, il est conseillé de porter: une cache-bouche, une lunette de protection et des gants pour éviter certains risques. En plus, respecter davantage l’hygiène.

Place à la fixation des panneaux

Pour la prochaine étape, il suffit de rassembler les chevilles à l’intérieur du mur. Alors, placer les tasseaux en équivalence avec les marquages au mur. Ensuite, il est conseillé de visser à l’aide des boulons les panneaux dans le mur. Pour que celle-ci soit bien posée, employer un tournevis ou une visseuse.

Il faut prendre en compte que la durabilité d’un mur en tasseau est basée sur le boulon de fixation. Ceci pour avoir un mur modernisé et pour apporter un côté décoratif qui peut remplace le papier peint. Maintenant, placer les étagères et les décorations murales.

Quelques conseils pour bien incorporer le tasseau et l’espace intérieur

Pour apporter une touche ultramoderne, les tasseaux sont adaptés dans un logement. Dans tous les cas, cette technique d’aménagement présente de plus en plus sur le marché. À la fois moderne et classique, il accorde plusieurs avantages, comme l’isolation acoustique optimale.

En même temps, pour avoir une déco à la fois naturelle et économique, l’installation de cette matière en bois est parfaite. De plus, il s’agit d’une technique assez facile, car on peut l’orienter verticalement, horizontalement, et même en diagonale.

Vous aimerez aussi...