Comment éviter des crises d’angoisses?

Les crises d’angoisses, généralement reliées à l’anxiété ou autre, sont un état que l’on souhaite éviter à tout prix. Dans la stupeur et la crainte, on finit par faire tout ce qu’il faut éviter de faire. Or, une action inappropriée peut accentuer la gravité de cette crise.
Il est, ainsi, primordial d’avoir les erreurs à éviter en tête pour ne pas les effectuer au moment venu. Cela vous aidera également à atténuer la crise d’angoisse. Ci-après, une explication brève des erreurs à éviter en cas de crise d’angoisse.
Ne pas faire face et ne pas en parler
Une crise d’angoisse signifie que le cerveau subit un court dysfonctionnement. Généralement, il est causé par un élément extérieur, ou non, générant une peur et une anxiété. Les erreurs à ne surtout pas faire sont de fuir et de se renfermer sur soi-même.
Fuir va accentuer l’angoisse pour le futur ou pour une situation similaire. Se renfermer sur soi-même va générer un mal-être qui va d’autant plus accentuer l’anxiété. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site https://exphar.com/.
Rester inactif au moment de la crise
Rester inactif est une erreur fondamentale à éviter. En effet, cela peut favoriser l’accentuation et l’augmentation de la fréquence des futures crises d’angoisses. L’inactivité peut même conduire à une crise de panique, qui est d’autant plus grave.
Ainsi, il est recommandé, d’abord, de ne pas être inactif physiquement et de bouger ou de se déplacer doucement. Ensuite, il faut penser aux actions effectuées lors de la résolution des précédentes crises d’angoisse afin de mieux le gérer.
Trop compter sur les médicaments
Lors d’une crise de panique, le premier réflexe humain est de prendre ses médicaments. Bien évidemment, ce n’est pas très recommandé. En effet, les prendre à chaque crise peut engendrer des conséquences contraires à l’effet recherché.
Ce qui signifie que les crises d’angoisses peuvent devenir plus fréquentes à cause de ces pilules. Aussi, vous pourrez devenir dépendant de ces médicaments jusqu’à devenir impuissant en arrêtant de les consommer.
Ne pas constater ou fuir les symptômes
Ne pas être conscient qu’on est en proie à une crise d’angoisse est à éviter. Il est vrai que l’on peut appréhender les crises d’angoisses. Toutefois, il est essentiel d’en reconnaître les signes et les déclencheurs pour mieux se préparer pour la suite.
Pour vous aider à mieux gérer votre crise, apprenez à en connaître les causes. Ensuite, vous pouvez vous exposer petit à petit à vos peurs pour apaiser vos crises d’angoisse et mieux les apprivoiser.
Faire de l’hyperventilation
La crise d’angoisse est connue pour ses symptômes, dont les respirations saccadées, le vertige, l’accélération du pouls, etc. La première réponse à cela est l’hyperventilation. En effet, lorsqu’il devient difficile de respirer, on tend à respirer plus fort et plus vite.
Toutefois, telle n’est pas la solution pour une crise d’angoisse. Cela va au contraire accentuer la sensation d’oppression, qui va difficilement vous apaiser. Une respiration calme et naturelle peut, en revanche, aider.