immobilier pour soi

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier, mais ce domaine vous est inconnu ? Pas de panique ! il est normal que vous vous posiez de nombreuses questions auxquelles vous n’avez pas toujours les bonnes réponses.

Neuf ou ancien, nu ou meublé, gérer soi-même ou faire gérer, etc. Un accompagnement guidé s’impose et c’est en fonction de vos plans que vous pourrez trouver le placement qui correspond réellement à vos besoins. Cet article a vocation à vous aider à déterminer le meilleur investissement dans la catégorie que vous aurez sélectionnée.

La Société Civite de Palcement Immobilière ou SCPI

Une SCPI est intermédiaire qui acquiert des biens immobiliers, notamment à usage professionnel, et qui propose aux investisseurs d’en acheter des parts pour en obtenir un rendement, à la façon d’actions boursières.

En prenant des parts, vous devenez associé de la SCPI et recevez des revenus en fonction de votre participation à intervalles réguliers. Pour davantage d’informations au sujet de cette entité, rendez-vous sur le site https://devlop.eu/ où vous pourriez trouver des éléments de réponses satisfaisants.

L’intérêt de la SCPI faisant de lui le meilleur investissement immobilier dans sa catégorie réside dans le fait qu’elle offre les avantages d’un placement sans les inconvénients. Le but est d’attendre la répartition des revenus locatifs entre associés, sans avoir à gérer les locataires ni d’effectuer des travaux dans un logement dont vous êtes le propriétaire.

Le rendement brut est de 4% au minimum (avec des pointes à 10% en fonction des SCPI) et le ticket d’entrée descend jusqu’à 70 000 €, voire 30 000 € parfois. Dans ce cas, il revient bien moins cher que d’acquérir une résidence principale ou un logement locatif.

SCPI

La rentabilité locative de longue durée

L’investissement locatif reste le plus prisé des particuliers en ce qui concerne l’investissement immobilier. En effet, en acquérant un bien immobilier tangible, on peut le mettre en location et voir le rendement évoluer dans le temps.

En prime, on peut faire élire une résidence principale du bien en question une fois le crédit immobilier entièrement remboursé. Cependant, c’est un projet qui demande mure réflexion et préparation en amont, de façon à en tirer le plus de bénéfices et à en faire le meilleur investissement locatif.

Pour le long terme, préférez les villes offrant le meilleur rendement, le rapport le plus intéressant entre prix d’acquisition et valeur locative. En général, les villes de province proposent un meilleur rendement locatif longue durée, puisque les loyers des biens d’exception sont très élevés.

La rentabilité locative saisonnière

Cette alternative est la meilleure si vous ne souhaitez pas vous engager sur le long terme avec vos locataires. Pour du saisonnier, le meilleur investissement locatif sera en fonction du taux de fréquentation du lieu (en bord de mer, en montagne dans une station de ski, dans une ville thermale) et du potentiel locatif tout au long de l’année.

Son efficacité va dépendre de plusieurs éléments, tout en sachant qu’il existe toujours un petit risque de vacance, même pendant la période la plus touristique. Comparée à la location classique, elle expose à plus de risques et reste tributaire des modes, mais vous pouvez tout de même disposer du bien aux moments de basses saisons.